Profil d’Izabel SOLYSZKO

Izabel SOLYSZKO

Email

Fonction : Professeure des universités

Organisme de rattachement : Universidad Externado de Colombia, Bogotá, Colombia

Domaines de recherche : violence, genre

Enseignements liés au genre :

  • Seminario sobre feminismo

Principales publications liées au genre :

  • Aportes desde la epistemología feminista para la comprensión de los feminicidios. Revista Manzana de la Discordia. Vol. 16, n. 1 . p.1-25. Doi: DOI:10.25100/lamanzanadeladiscordia.v16i1.10685. Lien: https://manzanadiscordia.univalle.edu.co/index.php/la_manzana_de_la_discordia/article/view/10685 (Titre en français : Apports de l’épistémologie féministe pour la compréhension des féminicides)
  • Solyszko, I.G. (2018). Feminicidios: um longo debate. Revue Estudos Feministas, 26 (2), 1-16. Doi: 10.1590/1806-9584-2018v26n239651 Lien : http ://www.scielo.br/pdf/ref/v26n2/1806-9584-ref-26-02-e39651.pdf. (Titre en français : Féminicides : un long débat)
  • Solyszko, I.G, Vergel, C., Barragan, J (2021). : Violencia de género y nuevas tecnologías: entre la virtualidad, el activismo y el derecho. Livre: ¿Cuarta Revolución Industrial? Contribuciones Tecnosociales para la Transformación Social. Éditorial Universidad Externado de Colombia. Bogota, Colombie. Lien : https://bdigital.uexternado.edu.co/bitstream/handle/001/3808/MAGDA-spa-2021-Violencia_de_genero_y_nuevas_tecnologias_entre_la_virtualidad_el_activismo_y_el_derecho?sequence=1&isAllowed=y (Titre en français : Violences de genre et nouvelles technologies : entre virtualité, militantisme et droit)
  • Solyszko, I.G (2018) La actualidad de la sociedad necropolítica patriarcal. Livre. Adolescencia: vulnerabilidades: una mirada interdiscplinaria. Universidad Simón Bolívar, Cúcuta, Colombie. 119-147. (Titre en français : L’actualité de la société patriarcale nécro-politique) Lien : https://bonga.unisimon.edu.co/bitstream/handle/20.500.12442/2331/Cap_%203_%20A_atualidade.pdf?sequence=7&isAllowed=y
  • Solyszko, I.G (2017) Estrategias de resistencia. Las mujeres y el conflicto armado. Livre Animación sociocultural: reflexiones y escenarios posibles para la transformación. Éditorial Universidad Externado de Colombia, Bogota, Colombie. 41-52 (Titre en français : Stratégies de résistance : les femmes et le conflit armé)

Autres activités en lien avec le genre : 

  • Projet de recherche Famille et violence 
  • Symposium Feminicicios e resistencias (Seminaire Fazendo Genero)

Responsabilités en matière de questions de genre :

Coordinación Unidad de Género Universidad Externado de Colombia

Professeure et chercheuse dans le domaine de la science sociale. Post doctorat en genre et développement. Doctorat et master en Travail Social avec une emphase en études de genre. Travailleuse Sociale avec de l’expérience dans la prévention et l´attention à la violence de genre. Expérience dans la recherche pendant plus de dix ans en genre, violence, justice, conflit armé et paix. Actuellement est la coordinatrice de l´Unité de Genre à l´Université Externado en Colombie. Membre du Centre Interdisciplinaire d’Études sur la Dynamique Sociale sur le thème du Conflit armé, de la dynamique sociopolitique et de la violence. Chercheuse dans les Réseaux d´étude sur le conflit et la paix. Autrice de plusieurs articles et de chapitres de livres à propos du féminicide, de la violence faite aux femmes, du conflit armé colombien et de la politique sociale.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search