Profil de Léa ANDOLFI

Léa ANDOLFI

Email

Fonction : Doctorante

Organisme de rattachement : Sorbonne Université, GRIPIC/ED 433 : Concepts et langages

Domaines de recherche : études filmiques, films historiques, pop culture, fan studies, queer studies, male gaze

Enseignements liés au genre : TD “Sémiotique appliquée du genre dans les films”, au sein du cours de Sémiotique appliquée des M2 du CELSA-Sorbonne
TD “Here’s looking at you kid: Héritages et critiques du male gaze”, au sein du séminaire “Penser le genre : Discriminations genrées et intersectionnalité” de l’UFR de sociologie de la Sorbonne 

Autres activités en lien avec le genre : Doctorante au sein du projet ANR TRACTIVE (Towards a computational multimodal analysis of film discursive aesthetics), un projet interdisciplinaire (informatique, sciences de l’information et de la communication et linguistique) sur la reconnaissance automatique de l’objectification des femmes dans les contenus audiovisuels. 

Communications au sein de séminaires : 
25/01/2023. « “Films d’époque”, spectateurs, et jeux de regard. La construction du genre à travers le temps par le dispositif visuel du cinéma », Séminaire doctoral du CELSA.

13/10/2022. « A Fandom of One’s Own: Fanfiction as a Bedroom Ritual During COVID-19 », FSNNA 2022, Inside Voices (https://fsn-northamerica.org/).

08/10/2022. « Me? I Live on the Internet”: Online Fan Communities as a Digital Folklore », VICFA 2022, The Global Fantastic.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search