Kanako TAKEDA
Fonction : Doctorante
Organisme de rattachement : EHESS
Centre Georg Simmel (UMF8131)
Domaines de recherche : Migration des femmes, carrière professionnelle, mixité conjugale, couple, famille
Autres activités en lien avec le genre :
-
«Living together as a mixed couple : The analysis of intercultural interactions from the view of life path and conjugal relationships», communication prononcée lors du au colloque international « Les Valeurs de l’Autre», organisé par l’université de Grenoble et l’université japonaise du Tohoku les 7-8 mars 2019.
-
« Anticipations parentales dans les couples transnationaux franco-japonais », intervention effectuée au sein de l’atelier de RePPaMa (Réseau d’études pluridisciplinaires sur les paternités et les maternités) en octobre 2020.
-
Je suis également en train d’organiser, pour en décembre 2020, une projection-débat intitulée « Ma Famille Sans Frontière », dans le cadre de mon réseau de recherche Migrations Asiatiques en France.