Khadija BENFARAH
Fonction : Doctorante
Organisme de rattachement : Sorbonne Université
ED19, associée au CELLF
Domaines de recherche : Approche hybride du récit contemporain ; le féminin et la photolittérature ; la mise en scène de l’identité sous le prisme de l’intermédialité ; histoire de la photographie
Autres activités en lien avec le genre :
- Membre du collectif de jeunes chercheur.ses « Les Jaseuses ». Intermédialité,
gender studies, figures et mythes du féminin. - Co-responsable de l’atelier “Un Jour, une Jaseuse” du Collectif Les Jaseuses.
- « Po(é)litiser la parole des femmes depuis les mouvements de libération », entretien réalisé avec Xavière Gauthier à l’occasion du colloque « Le poé(li)tique de la prise de parole des femmes » organisé par le collectif des Jaseuses, Sorbonne Université, Sorbonne Nouvelle, 18 et 19 octobre 2019.
- Co-organisation de la séance “(Re)penser le féminin à la lumière des images (fixes et/ou en mouvement)” dans le cadre du séminaire annuel des Jaseuses « Représentations des féminités par les femmes* ».
- Co-organisation du colloque pluridisciplinaire et international “Poet.e.ss.e.s. Qu’est-ce qu’une femme poète ? Histoire, création, politique “, Sorbonne Université, Sorbonne Nouvelle, Paris 8, ENS, 11, 12 et 13 mai 2021.
Responsabilités en matière de questions de genre :
- Membre du Collectif Les Jaseuses