Séminaire “Genre et autorité” en Sorbonne, Patrick Farges, “Constellations du masculin sous le nazisme”, séance enregistrée

Patrick Farges, Université de Paris, “Constellations du masculin sous le nazisme

A group of young German boys view Der Stürmer, Die Woche, and other propaganda posters that are posted on a fence in Berlin.
US Holocaust Memorial Museum, courtesy of Julien Bryan Archive

Le Séminaire « Genre et autorité » se propose d’explorer, à partir de perspectives de genre (au sens de gender), les questions d’autorité liées au statut et à la fonction d’auteur.

Séminaire sous la direction de Frédéric Regard et Anne Tomiche.

La séance a été enregistrée : vous pouvez la revisionner à cette adresse.

Dans le prolongement de ses travaux sur l’histoire des masculinités, tout particulièrement dans le contexte de l’histoire juive allemande, Patrick Farges, auteur, entre autres ouvrages, de Le Muscle et l’Esprit. Masculinités germano-juives dans la post-migration (2020), explorera les différentes constructions du masculin et de la masculinité sous le régime nazi.

Le vendredi 11 février, Maison de la recherche (28 rue Serpente), salle 223, 10h et en visioconférence.



Citer ce billet
dariakriazhova (2022, 21 janvier). Séminaire “Genre et autorité” en Sorbonne, Patrick Farges, “Constellations du masculin sous le nazisme”, séance enregistrée. Philomel. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/suid

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search