Contrats Doctoraux : Initiative Genre 2022

Cette année encore, Sorbonne Université proposera deux contrats doctoraux « Genre », destinés à soutenir ce type d’approche au sein de toutes les disciplines (lettres, langues, sociologie, philosophie, histoire, sciences etc). Ces contrats viennent s’ajouter à ceux proposés par les différentes écoles doctorales. Les étudiant.e.s  intéressé.e.s doivent se mettre en rapport avec un directeur ou une directrice de recherche de la discipline de leur choix pour définir un projet de recherche.

La procédure est la suivante:

avant le 21 février à 23h59, les directeurs et directrices de recherche déposent un appel à projet de recherche à l’adresse https://inscriptions.sorbonne-universite.fr/lime25/index.php/526311?newtest=Y&lang=fr

Les candidat.e.s auront ensuite jusqu’au 26 avril pour déposer leur projets de thèse finalisés.

Des auditions départageront les candidat.es au mois de mai, pour un démarrage des contrats à la rentrée 2022. Des missions d’enseignement seront possibles, permettant notamment aux agrégé.e.s de valider leur concours.

Le ou la directeur.trice sera nécessairement rattaché.e à Sorbonne Université, mais les co-directions avec des collègues d’autres établissements, français ou étrangers, sont vivement encouragées, de même que les démarches pluri- ou transdisciplinaires et les co-directions avec des Maîtres.Maîtresses de conférences.

Pour tout renseignement, contacter Frédéric Regard (flook@orange.fr) et Anne Tomiche (tomicheanne@gmail.com).



Citer ce billet
dariakriazhova (2021, 31 décembre). Contrats Doctoraux : Initiative Genre 2022. Philomel. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/suia

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search