Genre et autorité à l’Odéon: “Toutes folles? Genre et pathologie”, séance enregistrée

L’Odéon et la Sorbonne (Philomel-initiative Genre) s’associent autour d’un séminaire dirigé par Anne Tomiche et Frédéric Regard les mercredis soirs à 18h au salon Roger Blin dans le 6e. A l’occasion de trois rencontres, ils accueilleront des intervenants venus d’horizons divers et complémentaires pour débattre d’une question liée au genre, en lien avec l’un des spectacles présentés.

La séance a été enregistrée : vous pouvez la revisionner à cette adresse.


Mercredi 15 décembre, salon Roger Blin, 18h-19h30  “Toutes folles? Genre et pathologie”: autour du Passé de Léonid Andreïev, mise en scène de Julien Gosselin avec
* Jean-Christophe Abramovici, professeur de littérature française du 18ème siècle à la Sorbonne, spécialiste des relations entre littérature et discours médicaux, dont le prochain livre  est consacré aux « hystériques » 
* Nicole Edelman,  Maîtresse de conférences honoraire en histoire contemporaine de l’Université Paris Nanterre-Paris 10, auteure notamment de Les Métamorphoses de l’hystérique (La Découverte, 2003)
* Daria Sinichkina, Maîtresse de conférences d’études slaves à la Sorbonne, spécialiste de littérature russe des XIXe et XXe siècles. 

L’entrée est gratuite mais l’inscription est obligatoire, dans la limite des places disponibles, en indiquant votre nom et le nombre de places: clemence.bordier@theatre-odeon.fr (Il faut patienter pour recevoir la confirmation de réservation)

Les étudiant.es peuvent réserver des places à tarif réduit (12 euros): voici les indications données par le théâtre:
Pour Le Passé il y a 20 places bloquées sur le 10/12 (19h30), 20 places sur le 11/12 (19h30), et 10 places sur le 12/12 (15h). Les étudiants pourront réserver et régler leurs places de trois façons :-soit par carte en contactant Mathilde Desvaux au 01 44 85 40 33seulement le 29 ou le 30 novembre entre 10h et 18h.
-soit par carte, espèces ou chèque, au théâtre auprès de Mathilde Desvaux, entrée par le 2 rue Corneille 75006 Paris, uniquement le 29 ou 30 novembre entre 14h00 et 18h00.
-soit par chèque, par courrier à l’adresse suivante : Mathilde Desvaux, service des relations publiques, Odéon Théâtre de l’Europe, 2 rue Corneille 75006 Paris avant le 30 novembre. Dans tous les cas, les étudiants devront préciser le nom de la réservation, Anne Tomiche,  et la date parmi les trois à laquelle ils souhaitent assister au spectacle. Ceci dans la limite des places disponibles. Si une date est complète nous leur proposerons les deux autres.Nous serons par contre dans l’obligation de libérer les places non pourvues après le 30 novembre.



Citer ce billet
dariakriazhova (2021, 20 décembre). Genre et autorité à l’Odéon: “Toutes folles? Genre et pathologie”, séance enregistrée. Philomel. Consulté le 15 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sui9

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search