Genre, médias et communication : « “Le plus horrible, le plus choquant, c’est que les tueurs soient des tueuses”. La médiatisation de la violence politique féminine au prisme du genre » Vendredi 2 avril, 14h-16h (séance en visioconférence)
Fanny Bugnon, maîtresse de conférences en histoire/études sur le genre (Université Rennes 2, laboratoire Tempora)
Le séminaire « Genre, médias et communication » présente une série de travaux s’attachant à la question du genre dans la communication et les médias.
Séminaire sous la direction de par Virginie Julliard (CELSA – Sorbonne Université – GRIPIC) et Nelly Quemener (Sorbonne Nouvelle – IRMECCEN)
La séance se tiendra à distance et nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire avant jeudi 18 à 18h auprès des organisatrices pour obtenir le lien de connexion (virginie.julliard@gmail.com et nellyquemener@gmail.com).
Fanny Bugnon, « “Le plus horrible, le plus choquant, c’est que les tueurs soient des tueuses”. La médiatisation de la violence politique féminine au prisme du genre »
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
elisabethviain (26 mars 2021). Genre, médias et communication : « “Le plus horrible, le plus choquant, c’est que les tueurs soient des tueuses”. La médiatisation de la violence politique féminine au prisme du genre » Vendredi 2 avril, 14h-16h (séance en visioconférence). Philomel. Consulté le 11 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/suhr