Création, guerre et genre – séance du séminaire Transversales de Philomel le 17 déc 2024 à 15h
La prochaine séance du séminaire Les Transversales du genre – Atelier méthodologique de Philomel s’intitule Création, guerre et genre, et elle est co-organisée par Marianne Chauvin (Sorbonne Université), Maroussia Ferry (ENS-PSL) et Louisa Martin-Chevalier (Sorbonne Université).
Au programme :
Introduction par les organisatrices
Clara Royer : “Écrire à l’arrière : les écrivaines hongroises dans la Première Guerre mondiale au prisme de la presse”
Nicolas Aude : “Peut-on faire une lecture queer de l’œuvre-vie d’Isaac Babel ?”
Discussion
Elle aura lieu le mardi 17 décembre, de 15h à 17h30 dans la salle D 224, à la maison Maison de la Recherche de Sorbonne Université (rue Serpente, Paris 5e).
La séance sera suivi d’un pot de fin d’année
Ce séminaire à caractère collectif et transdisciplinaire a pour principe de faire dialoguer (au moins) deux membres de Sorbonne Université, spécialistes de champs disciplinaires différents, sur une même notion/question de genre et de sexualités. La perspective est épistémologique et méthodologique : il s’agit de confronter diverses approches et démarches des outils notionnels des études de genre, dans la perspective d’une meilleure interconnaissance des démarches et pratiques entre les disciplines.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Philomel (20 novembre 2024). Création, guerre et genre – séance du séminaire Transversales de Philomel le 17 déc 2024 à 15h. Philomel. Consulté le 17 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12q69