16 février 2024 : Maternités lesbiennes et leurs imaginaires dans le théâtre en espagnol (La Littérature à l’oblique)
La prochaine séance du séminaire “La littérature à l’oblique” aura lieu le vendredi 16 février 2024 de 18h à 20h, à la maison de la recherche de Sorbonne Université. Cette séance sera consacrée à la question des maternités lesbiennes et à celle de leurs imaginaires dans le théâtre en espagnol. Le droit à la reproduction assistée pour les couples de lesbiennes, en vigueur en Espagne depuis 2006 (Ley 14/2006), a inspiré diverses créations théâtrales autour des lesbomaternités. La présentation cherchera à partager quelques réflexions sur des aspects formels et thématiques, tels que le rôle des genres littéraires et des structures traditionnelles et hétéronormatives dans la construction des oeuvres étudiées, la place des réalités du terrain ou encore les rhétoriques autour des maternités lesbiennes.
Gabriela Cordone et Marie-Pierre Rosier (Université de Lausanne) seront les intervenantes de cette séance.
À télécharger : bibliographie et exemplier.
Les interventions seront suivies d’un échange avec le public.
(Les inscriptions sont nécessaires pour pouvoir autoriser les entrées dans le bâtiment)
👉 La séance aura lieu lieu entre 18h et 20h à la Maison de la Recherche de Sorbonne Université, 28 rue Serpente à Paris, salle D040 au rez-de-chaussée (salle accessible). Un lien pour les visios sera envoyé aux personnes inscrites.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Philomel (29 janvier 2024). 16 février 2024 : Maternités lesbiennes et leurs imaginaires dans le théâtre en espagnol (La Littérature à l’oblique). Philomel. Consulté le 18 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vovs