Contrat doctoral fléché genre à Sorbonne Université

En ce début d’année, que nous vous souhaitons riche de joie et d’accomplissements, nous sommes heureux·ses de vous transmettre une excellente nouvelle: l’Alliance Sorbonne Université a décidé de créer un programme doctoral “Genre”, qui attribuera en 2024 un contrat doctoral. Il est très important pour les études de genre à Sorbonne Université, et pour Philomel en particulier, que de nombreux projets soient présentés dans ce cadre.

Nous attirons votre attention sur le fait que la procédure se déroule en deux phases avant la sélection proprement dite:

  • dans un premier temps, un appel à projets auquel doivent répondre les directrices et directeurs de thèse (“porteur·ses de projet”); date limite: 9 février 2024.
  • puis un appel à candidatures, auquel répondent les candidates et candidats en présentant un projet de thèse; la campagne sera ouverte du 18 mars au 22 avril 2024.
  • La procédure de sélection aura lieu au mois de mai, et les résultats seront annoncés le 4 juin 2024.

Vous trouverez le détail de la procédure ici.

Étudiant·e·s, si vous avez un projet de thèse sur un sujet susceptible d’être financé par ce contrat doctoral, nous vous invitons donc à contacter sans tarder un·e directeur·rice de recherche, afin qu’un projet puisse être déposé dans le temps imparti. Directeur·rices de recherche, n’hésitez pas non plus à lancer la réflexion avec vos étudiant·e·s. Les copilotes et le bureau de Philomel pourront vous accompagner dans la procédure.

Merci à tou·te·s de relayer abondamment cette annonce autour de vous!

Les référents de cet appel à projets sont Bernard Banoun, Sophie Albert & Jean-François Laplénie



Citer ce billet
Jean-François Laplénie (2024, 11 janvier). Contrat doctoral fléché genre à Sorbonne Université. Philomel. Consulté le 21 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vkgy

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search