Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Atelier doctoral, 7 séance, 16 juin 2023

Image by vectorjuice on Freepik

Vendredi 16 juin 2023
17h30-18h30 
Campus Pierre et Marie Curie (Jussieu), salle 116 (ARRE 44-54 au 1er étage- accès par la Tour 44) 

Estelle Fragu (Panthéon-Assas) « Le sexe comme élément d’identification en droit français » 

Micol Bez (Northwestern University) « Critiques de la propriété et critiques des droits: penser la possibilité des réparations au titre des violences sexuelles »

Estelle Fragu est docteur en droit depuis 2015 avec une thèse portant sur la dignité humaine et maître de conférences à l’Université Paris-Panthéon-Assas depuis 2016. Elle est spécialisée en droit des personnes et de la famille, notamment en droit de la procréation médicalement assistée. Elle co-dirige également depuis 2017 la chronique en Droit des régimes matrimoniaux à la Revue Juridique Personnes et Famille. 

Micol Bez  est doctorante en littérature comparée à l’université de Northwestern et en philosophie à l’Ecole Normale Supérieure (Institut Jean-Nicod) et à l’EHESS. Son travail se situe à l’intersection de l’épistémologie politique et sociale, de la théorie critique, du droit et de la littérature contemporaine. Elle écrit sur la politique, la poétique et l’épistémologie des accusations et des réparations pour les violences sexuelles dans les littératures hyper-contemporaines française, sud-africaine et des Premières Nations du Canada.

L’atelier sera suivi d’un pot (gratuit) au Buisson Ardent au 25 rue Jussieu


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
dariakriazhova (8 juin 2023). Atelier doctoral, 7 séance, 16 juin 2023. Philomel. Consulté le 5 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/suke


Vous aimerez aussi...