Séminaire Genre et Autorité : Déconstructions Queer, 31 mars


Journée d’études organisée par Frédéric Regard, professeur des universités, Copilote “Initiative Genre” / Sorbonne Université, et Anne Tomiche, professeure des universités, Copilote “Initiative Genre” / Sorbonne Université, dans le cadre du séminaire “Genre et autorité” (Philomel – Initiative genre), et avec le soutien de l’IEA de Paris.

Entrée libre sur inscription obligatoire
Pour suivre la séance en zoom :
1) “Qu’est-ce que le queer ?” – 10h-12h
2) “Qu’est-ce que l’intersectionnalité ?” – 13h-15h

Présentation

Alors que les études de genre, les études intersectionnelles et la déconstruction ont été la cible de récentes attaques, l’enjeu du séminaire « Genre et autorité » (coordonné par Frédéric Regard et Anne Tomiche, Faculté des lettres, Philomel, Initiative Genre) pour l’année 2022-2023 est de faire le point, rigoureusement et scientifiquement, sur ces objets. 
Cette journée d’études répond en particulier à deux questions, « Quest-ce que le queer ? », et « qu’est-ce que l’intersectionnalité ? », abordées par deux spécialistes incontesté.e.s de ces domaines.

Programme

10h-12h 
Sam Bourcier
« Qu’est-ce que le queer ? »

12h-13h : Déjeuner

13h-15h
Cyril Vettorato
« Qu’est-ce l’intersectionnalité ? »


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
dariakriazhova (24 février 2023). Séminaire Genre et Autorité : Déconstructions Queer, 31 mars. Philomel. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sujs


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search